logo Site de la Promotion Capitaine HAMACEK

Affectations en A.F.N.

Attention ! Les cookies sont désactivés. Ce site y faisant appel, vous risquez de ne naviguer qu'avec difficulté. Pourtant ces cookies ne portent pas atteinte à votre vie privée, ne volent pas votre âme et ne détruisent pas les données de votre disque dur. De plus, ils ne font même pas grossir !

Après vingt huit mois passés en INDOCHINE, Georges HAMACEK est dirigé sur HAIPHONG et rapatrié en métropole. Débarqué le 10 décembre à MARSEILLE, il pourra passer les fêtes de Noël en famille et revoir la maison familiale de DORNECY et la région morvandaise qu'il affectionne.

Affecté au 1er R.E.I. et à la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion Étrangère en avril 1949, il arrive à ORAN et rejoint FORT LECLERC par avion. Il y suivra un stage en tant qu'adjoint à la hiérarchie spéciale des Officiers des Affaires Sahariennes pendant cinq mois. Volontaire pour les T.A.P., il suit l'entraînement parachutiste à PHILIPPEVILLE (SKIKDA). Il est alors successivement affecté au 3e Bataillon Etranger de Parachutistes en juin 1951 puis au 2e B.E.P. en avril 1952.

Il rencontre alors Paule-Marie GHIRINGHELLI et se marie le 19 janvier 1952 à PHILIPPEVILLE. Elle a dix-huit ans. Leur vie commune ne durera que 50 jours. Désigné pour partir en EXTREME ORIENT, Paule-Marie l'accompagne à PARIS qu'il quitte seul, par avion, à destination de SAIGON le 5 avril 1952.